permis b

Conduite Accompagnée AAC

Vous souhaitez faire la Conduite Accompagnée ? Voici le déroulement de la formation.

Après une évaluation préalable et une inscription dument complétée en préfecture via le site de l’ANTS, vous serez en mesure de prétendre à l’examen du code de la route.

Afin de maximiser vos chances de réussite, vous aurez la possibilité de vous former en présentiel ou distanciel selon votre convenance et disponibilités.

Une fois le code validé vous participerez à 20h de conduite (minimum obligatoire) et afin de valider votre formation initiale vous devrez participer en présence de l’un de vos accompagnateurs à un rendez-vous préalable de 2h.

Vous pourrez alors conduire avec les accompagnateurs, durant au moins une année. Vous devrez effectuer au minimum 3000 kms durant cette période. Entre le début de la période accompagnée et l’examen du permis de conduire, nous nous reverrons pour des rendez-vous pédagogiques, d’une durée de 3 heures chacun, afin de partager votre expérience avec d’autres élèves et accompagnateurs ainsi que voir l’évolution et corriger les mauvaises habitudes potentielles

Depuis 2014 : l’inscription à la conduite accompagnée peut se faire dès l’âge de 15 ans. Plus tôt l’on apprend, plus grande est l’expérience.

Les avantages de la conduite accompagnée :

  • La période probatoire est de 2 ans au lieu de 3 ans. Donc moins de risques de perdre son permis. Il y a souvent des réductions d’assurance pour les jeunes conducteurs ayant suivi cette forme d’apprentissage.
  • Des parents plus rassurés car ils savent comment conduisent leurs enfants, et surtout ils ont beaucoup plus d’expérience que ceux qui ont suivi une filière normale.
  • Un meilleur taux de réussite au permis de conduire.
  • Une plus grande expérience de la route avant d’enfin conduire seul.
  • Permis à partir de 17ans, anticipez votre examen du permis avant le baccalauréat.